Skip links

L’ARADOPA continue à vous accompagner en toute sécurité

Des interventions à domicile en toute sécurité

Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, notre association adapte ses procédures et services aux exigences sanitaires auxquelles nous sommes confrontés. Après plusieurs semaines durant lesquelles nous avons dû réduire nos interventions, nos équipes du service d’aide et d’accompagnement à domicile ont repris leurs activités.

Ménage, repassage, aide au lever, au coucher, aux repas, à la toilette… toutes nos prestations sont à nouveau disponibles et réalisées dans le respect des gestes barrières.

Tous nos intervenants sont équipés de masques et de solution hydroalcoolique. Nous avons également ajusté nos procédures d’interventions et avons formé notre personnel à ces dernières. Notre priorité est d’assurer votre sécurité, celle de votre famille et bien sûr celle de nos salariés.

Nous tenions par ce message à vous remercier pour la confiance que vous nous accordez et pour votre collaboration dans la mise en œuvre de ces nouveaux protocoles. Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Protocole mis en place pour la sécurité de tous

Les interventions s’effectuent en dehors de la présence de tierces personnes. Il est également préférable de différer les visites de vos proches durant la présence de nos salariés.

L’entretien du cadre de vie se fait dans la mesure du possible « sans contact » avec vous. Chaque salarié veille à garder ses distances et effectue ses tâches seul dans chaque pièce.

Nous vous encourageons à occuper une autre pièce que celle dans laquelle travaille votre intervenant(e).

Lorsque la distanciation de 2 m n’est pas possible, nous vous demandons de porter également un masque et de tourner le visage à l’opposé de l’intervenante (par exemple lors des interventions d’aide à la toilette, aux transferts…)

Nous renforçons le nettoyage des éléments comme les interrupteurs, poignées de porte, etc pour assurer une hygiène maximale.

Pour la prestation de courses, il n’est plus possible actuellement d’accompagner les salariés. Les accompagnements aux rendez-vous médicaux sont exceptionnels et uniquement si aucun proche ne peut les assure

Protocole spécifique pour les personnes atteintes du Covid

En cas d’apparition de symptômes ou d’un diagnostic  de Covid-19 avéré, chez vous ou chez un membre  de votre foyer, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer, en prenant contact avec le responsable de secteur et en informant le(s) salarié(s) intervenant(s).

Nous allons maintenir les prestations pour les personnes suspectées de Covid-19 jusqu’à l’obtention des résultats, en utilisant des équipements de protections individuelles spécifiques.

Pour les cas avérés, nous suspendons actuellement les interventions pendant 7 jours, après avoir pris contact avec les proches pour assurer la continuité des prestations grâce aux aidants familiaux et/ou avec l’aide de professionnels de santé.

Nous vous remercions vivement de votre collaboration et adhésion à ces procédures pour permettre leur pleine réussite. 

Return to top of page