Contactez-nous

bouton_handicap_0003_transport-accompagne

Sortir seul(e) ou vous déplacer pour des démarches de la vie courante est compliqué voire impossible pour vous ?

 

Nos services

L’ARADOPA est là pour faciliter vos déplacements. Qu’il s’agisse de démarches administratives, de rendez-vous médicaux ou de vous accompagner dans votre vie sociale, une intervenante de l’ARADOPA peut vous aider.

Le moyen de transport utilisé est variable, mais il doit être adapté à la situation ou au trajet de la personne accompagnée : à pied, en transports en commun, en voiture, en véhicule aménagé…

Le personnel internant à l’ARADOPA est formé et vous accompagne de votre domicile à vos rendez-vous. Contrairement à un taxi, le personnel de l’ARADOPA, si nécessaire, vous aide à vous préparer chez vous, vous accompagne dans vos déplacements et jusqu’à vos rendez-vous.

Pouvoir se déplacer, c’est profiter d’une vie sociale et effectuer les actes de la vie courante qui permettent à tous, même aux plus fragiles, de participer à la vie en société de la manière dont ils le souhaitent.

Les prestations sont tarifées au plus juste, avec des prix au ¼ d’heure (prestation min. 30 min). En savoir plus sur les tarifs du transport accompagné.

Tarifs

Les tarifs s’entendent TTC.

Tarif par tranche de 15 minutes
(prestation minimum : 30 min)
7,25 € soit 3,63 €
après réduction/crédit d’impôt*

+ frais de déplacement 0.45ct/km


* Le crédit d’impôt s’appliquent selon les dispositions de l’article 199 sexdecies du Code Général des impôts. La réduction d’impôt ne s’applique pas aux personnes non imposables ; un retraité qui ne paie pas d’impôt ne peut pas se voir attribuer un crédit d’impôt.
En savoir plus.

* Crédit d’impôt

L’article 199 sexdecies du Code Général des Impôts prévoit qu’une personne domiciliée fiscalement en France peut bénéficier, sous conditions, d’un crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile, notamment lorsque cette personne a recours à une association telle que l’ARADOPA.

Le crédit s’applique pour l’emploi d’une personne dans votre résidence principale ou chez un ascendant qui bénéficie de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), sous réserve que vous ne déduisiez pas déjà un pension alimentaire versée à cet ascendant.

Vous pouvez bénéficier de ce crédit d’impôt lorsque l’ARADOPA emploie l’intervenant à domicile, mais aussi lorsque vous êtes particulier employeur et que l’ARADOPA vous soutient dans les démarches administratives via le service « Centre de Ressources ».

En début d’année, l’ARADOPA vous fournit une attestation fiscale afin de pouvoir remplir votre déclaration d’impôt. La déduction s’applique selon les barèmes en vigueur, elle représente en général 50% des montants dépensés.

Vous trouverez plus d’information sur www.service-public.fr ou auprès de votre centre des finances publiques.

[custom-facebook-feed]