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12 novembre 1957 : Création de l’Association ARADOVIM (Association Rémoise d’Aide à Domicile aux Vieillards Malades) à l’initiative de bénévoles, afin d’assurer le maintien à domicile des personnes âgées.

1979 : ARADOVIM change de nom et devient ARADOPA (Association Rémoise d’Aide à Domicile aux Personnes Agées). L’Association est de type prestataire (les intervenants à domicile sont salariés de l’association).

17 août 1988 : Création de l’Association Aide à Domicile. L’Association est de type mandataire (les personnes aidées sont employeurs des aides à domicile, l’association s’occupe des démarches de recrutement et administratives).

1999 : Création du service des « Gardes itinérantes de nuit » dans le but de répondre aux demandes des personnes aidées confrontées à des contraintes de fin de journée. Le service intervient entre 17h30 et 7h00.

2002 : Création du service « Auxiliaire de vie » pour les personnes en situation de handicap et du service « Astreinte » qui permet d’assurer une continuité de service en cas de besoin les week-ends et les jours fériés.

2005 : Création du service « Petit Bricolage/Jardinage » et du service « Bien-être à domicile » pour les personnes dépendantes.

2006 : Absorption de l’association AMF de Reims (Aide aux Mères et aux Familles) et intégration des services « Action sociale Familles » (Auxiliaires Familiales et T.I.S.F. pour Technicien d’Intervention Sociale et Familiale) et « Garde d’enfants à domicile ». Création du service « Ergothérapie ».

2007 : Ouverture du secteur de prestations de services destinées aux particuliers (ménage, repassage, garde d’enfants).

17 mars 2008 : Aboutissement de la Démarche Qualité lancée en 2004, par la certification à la norme NF X 50-056 – Service aux personnes à domicile. L’ARADOPA est la première association champardennaise à être certifiée NF. Lancement du service Téléassistance.

3 octobre 2009 : Les associations ARADOPA et Aide à Domicile deviennent respectivement ARADOPA UNA et ARADOPA UNA Mandataire, marquant ainsi leur appartenance au réseau UNA (Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles), qui regroupe 900 structures de services à domicile.

9 juin 2009 : Les associations ARADOPA UNA et ARADOPA UNA Mandataire sont reconnues d’intérêt général.

21 juin 2011 : Fusion des activités « prestataire » et « mandataire » en une seule structure, l’Association ARADOPA UNA,

19 octobre 2011 : Obtention du label Cap’Handéo, premier label destiné aux personnes en situation de handicap visant à améliorer la visibilité des services qui leur sont dédiés.

18 décembre 2012 : Création du Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale « GESTADOM », dont la Convention Constitutive a été approuvée le 8 février 2013.

26 février 2016 : Un partenariat avec Assystel, fournisseur champ-ardennais de téléassistance, permet d’offrir aux clients de l’association la téléassistance la moins chère de la Marne.

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