Contactez-nous

bouton aidetemporaire aide temporaire

Vous sortez d’un séjour à l’hôpital et avez besoin d’aide temporaire à la maison ?

Vous avez des difficultés ponctuelles qui vous empêchent de réaliser certains actes du quotidien ?

Si votre médecin et votre entourage souhaitent être rassurés sur vos conditions de retour à domicile, n’hésitez pas à mettre en place une aide qui vous permettra de rentrer plus vite chez vous.

Attention : en cas de retour à domicile après hospitalisation, la visite de l’assistante sociale est obligatoire pour obtenir une prise en charge financière.

N’oubliez pas de la demander si elle ne vous est pas proposée.

L’ARADOPA vous propose différents types de prestations pour répondre au mieux à vos besoins :

Forte de près de 60 ans d’expérience, l’association ARADOPA met tout en œuvre pour vous fournir des prestations sur-mesure et qui évoluent en fonction de vos besoins.

Quelle que soit votre situation, les professionnels de confiance de l’ARADOPA peuvent y répondre.
L’ARADOPA propose également des services complémentaires. Ainsi l’ergothérapeute, spécialiste paramédicale de l’aménagement du domicile, vous conseille sur les aménagements qui vous rendront la vie à la maison plus facile. Les services « petit bricolage » et « petit jardinage » vous aident à réaliser des travaux temporaires (monter une tringle, une balançoire, tailler une haie, tondre la pelouse…)

L’ARADOPA est partenaire d’Assystel, fournisseur Champ-Ardennais de téléassistance. Grâce à ce partenariat, vous pouvez bénéficier de la téléassistance la moins chère de la Marne.

Les services de l’ARADOPA ouvrent droit à 50% de crédits d’impôt (cf. Art. 199 sexdecies du Code Général des Impôts). En outre, selon votre situation, vous pouvez bénéficier d’aides financières. L’ARADOPA peut vous aider à monter des dossiers de financement.

[custom-facebook-feed]