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Votre état de santé nécessite une aide ponctuelle ou régulière pour vous déplacer dans votre logement ? Vous avez besoin d’aide pour effectuer des mouvements simples du quotidien et d’autres transferts à votre domicile ?

Nos services

L’ARADOPA vous accompagne dans vos gestes de la vie quotidienne, pour vous déplacer de votre lit vers la salle de bains ou votre fauteuil.

Le personnel de l’ARADOPA est formé pour vous aider à vous déplacer dans votre propre logement, d’une pièce à l’autre et d’un besoin à un autre, celui de se lever le matin comme se coucher le soir, vous installer dans votre fauteuil pour regarder votre programme préféré à la tv ou pour lire.

Vous aidez un proche à se déplacer chez lui mais vous avez des problèmes de dos ? Votre propre vie de famille ne vous laisse pas toujours le temps et l’énergie pour aider cette personne dans son quotidien ?

Laissez un professionnel de l’ARADOPA s’en charger pour vous !

Le personnel de l’ARADOPA vous accompagne à domicile. L’accompagnant vous soutient afin de maximiser votre autonomie.


Tarifs

Les tarifs s’entendent TTC.

SOLUTION 1 : L’ARADOPA EMPLOIE VOTRE INTERVENANT(E)

Aide aux transferts

Tous publics 22,60 €/h soit 11,30 €/h
après crédit d’impôt*
Clients de +70 ans et/ou bénéficiant d’une prise en charge 23,29 €/h soit 11,65 €/h
après crédit d’impôt*

Le service de l’ARADOPA comprend :

  • Le recrutement du personnel selon les bonnes pratiques UNA (Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services au Domicile – 900 associations membres en France)• La formation régulière du personnel et l’application de procédures qualité robustes
  • La gestion du personnel : paie, congés, visites médicales…
  • La mise en place de personnel de remplacement lors des absences de votre (ou vos) intervenant(s)
  • L’assistance au montage de dossiers de financement (APA, mutuelles, …)
  • La coordination avec d’autres services intervenants au domicile (ex. infirmière, médecin, …)

En savoir plus sur les aides financières disponibles.

Les tarifs ci-dessus excluent d’éventuels frais annexes.

SOLUTION 2 : VOUS ÉTES PARTICULIER EMPLOYEUR

Aide aux transferts

Le service mandataire de l’ARADOPA vous propose les services suivants :

  • Aide au recrutement (dont remplacement)
  • Veille juridique et conseils aux particuliers employeurs
  • Soutien administratif pour dossiers d’aide financière (APA, …)
  • Suivi des contrats, gestion de la paie, démarches administratives

Prix TTC

Frais de gestion de 0 à 20h/mois 2,70 €/h soit 1,35 €/h
après crédit d’impôt*
Frais de gestion de 21 à 60h/mois 1,20 €/h soit 0,60 €/h
après crédit d’impôt*
Frais de gestion au-delà de 60h/mois (plafond) 102 € soit 51 €
après crédit d’impôt*

Les tarifs ci-dessus excluent d’éventuels frais annexes.

* Le crédit d’impôt s’appliquent selon les dispositions de l’article 199 sexdecies du Code Général des impôts. La réduction d’impôt ne s’applique pas aux personnes non imposables ; un retraité qui ne paie pas d’impôt ne peut pas se voir attribuer un crédit d’impôt. En savoir plus.

* Crédit d’impôt

L’article 199 sexdecies du Code Général des Impôts prévoit qu’une personne domiciliée fiscalement en France peut bénéficier, sous conditions, d’un crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile, notamment lorsque cette personne a recours à une association telle que l’ARADOPA.

Le crédit s’applique pour l’emploi d’une personne dans votre résidence principale ou chez un ascendant qui bénéficie de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), sous réserve que vous ne déduisiez pas déjà un pension alimentaire versée à cet ascendant.

Vous pouvez bénéficier de ce crédit d’impôt lorsque l’ARADOPA emploie l’intervenant à domicile, mais aussi lorsque vous êtes particulier employeur et que l’ARADOPA vous soutient dans les démarches administratives via le service « Centre de Ressources ».

En début d’année, l’ARADOPA vous fournit une attestation fiscale afin de pouvoir remplir votre déclaration d’impôt. La déduction s’applique selon les barèmes en vigueur, elle représente en général 50% des montants dépensés.

Vous trouverez plus d’information sur www.service-public.fr ou auprès de votre centre des finances publiques.

Les aides financières

L’ARADOPA vous aide à monter des dossiers de financement afin de rendre l’aide à domicile accessible au plus grand nombre, notamment aux personnes les plus fragiles.

Selon votre situation, vous pouvez avoir droit à des aides financières qui permettent de déduire tout ou partie des coûts engagés.

Voici quelques exemples des aides auxquelles vous pouvez peut-être prétendre :

La PCH (Prestation de compensation du handicap) et l’AAH (Allocation Adulte Handicapé)

La PCH est une prestation d’aide sociale versée par le Conseil Départemental via la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH). Elle est donnée en nombre d’heures et a pour but d’aider les usagers dans leur toilette, habillage ou change.

L’AAH (Allocation Adulte Handicapé) est destinée aux personnes de 20 à 60 ans ayant un taux d’incapacité supérieur à 50%.

L’ARADOPA peut vous aider à constituer un dossier et proposer un plan d’aide.

L’Aide Sociale

C’est une prestation du Conseil Départemental destinée aux personnes âgées et personnes en situation de handicap. Le handicap doit être d’au moins 80%, la personne doit être isolée et justifier de moins de 800 € de revenus.

Cette prestation vise à apporter de l’aide pour du ménage, la préparation des repas et des courses. C’est le CCAS (Centre communal d’Action Sociale) de la ville qui envoie le dossier au Conseil Départemental.

Les mutuelles et caisses de retraite complémentaire

Certaines mutuelles et caisses de retraite peuvent vous accorder des aides supplémentaires. Renseignez-vous pour faire valoir vos droits ou contactez-nous pour plus d’information.

Le CESU (Chèque Emploi Service Universel)

Certains employeurs ou collectivités peuvent vous octroyer des CESU préfinancés dont ils peuvent couvrir tout ou partie de la valeur faciale. Les services de l’ARADOPA peuvent être réglés en partie ou dans leur intégralité par des CESU.


Comment ça marche ?

L’ARADOPA suit les règles de bonne pratique définies par la branche mais aussi par l’Anesm (Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux).

La mise en place d’une aide à domicile s’effectue en trois étapes :

 

1. Une visite à domicile gratuite permet d’évaluer vos besoins et vos préférences

2. Dès validation du devis gratuit proposé, l’association sélectionne les personnels les plus appropriés

3. Votre aide démarre au plus vite, selon vos disponibilités.

Témoignages de clients

Vous hésitez à prendre une aide à domicile ? Vous vous demandez pourquoi choisir l’ARADOPA ?
Lisez quelques témoignages des clients de l’association :

« Florence aide ma maman pour le ménage, les repas, les courses. Au-delà de l’aide matérielle, c’est un plus sur le plan moral, ça change les idées. Sa présence compte beaucoup pour maman. »MIREILLE L. DONT LA MÈRE EST CLIENTE DEPUIS PLUS DE 3 ANS

«Lorsqu’on a pas d’aide-ménagère on ne se rend pas compte à quel point ça nous change la vie. Le fait de rentrer chez soi et de retrouver tout en parfait état, c’est un plaisir. Tout est parfait, il n’y a rien à redire.»KELTOUME D., CLIENTE DE L’ASSOCIATION EN 2010 ET 2015

« Un service très satisfaisant. »JEAN C., CLIENT DEPUIS 2011

« Nous avons fait appel à l’association car beaucoup de collègues médecins sont déjà clients. Le personnel est courtois, le service efficace. »DR J., CLIENTE DEPUIS 2015

« La disponibilité, la gentillesse et l’empathie des personnels ont fait une véritable différence durant les dernières années de notre maman. »FAMILLE DE MADAME S., CLIENTE DE 2010 À 2015

L’ARADOPA intervient à Reims et dans les communes environnantes depuis 1957. En outre, 97,5% des clients de l’association sont satisfaits.

N’hésitez plus :

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