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Activités sportives, loisirs créatifs, musique… La vie extra-scolaire de vos enfants est parfois difficile à combiner avec votre propre rythme.

Ne gérez plus seul ces plannings incompatibles, faites appel à l’ARADOPA pour accompagner vos enfants à leurs activités.

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Nos services

L’intervenante de l’ARADOPA, spécialistes de l’enfance, peut par exemple reprendre votre enfant à l’école, le faire goûter, le conduire à ses activités, le reprendre, l’aider pour faire sa toilette ou prendre son repas, ranger et nettoyer le logement… Ainsi, vous rentrez chez vous sans courir et n’avez plus de contraintes à gérer en plus de votre vie professionnelle.

Tarifs

Les tarifs s’entendent TTC.

SOLUTION 1 : L’ARADOPA EMPLOIE VOTRE INTERVENANT(E)

Garde d’enfants : accompagnement aux activités

Tous publics  

23,10 €/h soit 11,55 €/h
après crédit d’impôt*

Le service de l’ARADOPA comprend :

  • Le recrutement du personnel selon les bonnes pratiques UNA (Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services au Domicile – 900 associations membres en France)
  • La formation régulière du personnel et l’application de procédures qualité robustes
  • La gestion du personnel : paie, congés, visites médicales…
  • La mise en place de personnel de remplacement en cas d’absence de votre (ou vos) intervenant(s)
  • L’assistance au montage de dossiers de financement (dossiers CAF : Paje, …)

L’association vous oriente quant aux aides financières dont vous pouvez bénéficier. En savoir plus sur les aides financières disponibles.

Les tarifs ci-dessus excluent d’éventuels frais annexes.

SOLUTION 2 : VOUS ÊTES PARTICULIER EMPLOYEUR

Garde d’enfants : accompagnement aux activités

Le service mandataire de l’ARADOPA vous propose les services suivant :

  • Aide au recrutement (dont remplacement)
  • Veille juridique et conseils aux particuliers employeurs
  • Soutien administratif pour dossiers d’aide financière (APA, …)
  • Suivi des contrats, gestion de la paie, démarches administratives

Les tarifs varient selon le volume horaire de votre salarié(e).

Frais de gestion de 0 à 20h/mois 2,70 €/h soit 1,35 €/h
après crédit d’impôt*
Frais de gestion de 21 à 60h/mois 1,20 €/h soit 0,60 €/h
après crédit d’impôt*
Frais de gestion au-delà de 60h/mois (plafond) 102 € soit 51 €
après crédit d’impôt*

Les tarifs ci-dessus excluent d’éventuels frais annexes.


Les aides financières

La PAJE, versée par la CAF

Jusqu’aux 6 ans de votre enfant, la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) peut vous allouer une aide financière via la PAJE (Prestation d’accueil du Jeune Enfant) et plus précisément le complément du libre choix du mode de garde.

Le montant varie selon votre situation et vos ressources.

L’association vous aide à monter vos dossiers de financement et recevoir les aides.

Paiement par CESU (Chèque Emploi Service Universel)

Votre employeur ou votre comité d’entreprise proposent peut-être des CESU (Chèque Emploi Service Universel). Ceux-ci peuvent être utilisés comme moyen de paiement, même partiel, pour régler vos factures.

* Crédit d’impôt

L’article 199 sexdecies du Code Général des Impôts prévoit qu’une personne domiciliée fiscalement en France peut bénéficier, sous conditions,  d’un crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile, notamment lorsque cette personne a recours à une association telle que l’ARADOPA.

Le crédit s’applique pour la garde d’enfants à domicile.

Vous pouvez bénéficier de ce crédit d’impôt lorsque l’ARADOPA emploie l’intervenant à domicile, mais aussi lorsque vous êtes particulier employeur et que l’ARADOPA vous soutient dans les démarches administratives via le service mandataire.

En début d’année, l’ARADOPA vous fournit une attestation fiscale afin de pouvoir remplir votre déclaration d’impôt. La déduction s’applique selon les barèmes en vigueur, elle représente en général 50% des montants dépensés, sous réserve d’un plafond qui dépend de votre situation personnelle, notamment du nombre d’enfants à garder.


Vous trouverez plus d’information sur www.service-public.fr ou auprès de votre centre des finances publiques.

Comment ça marche ?


L’ARADOPA suit les règles de bonne pratique définies par la branche mais aussi par l’Anesm (Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux).

La mise en place d’une garde d’enfants s’effectue en trois étapes :
1. Une visite à domicile gratuite permet d’évaluer vos besoins et vos préférences et d’établir un devis
2. Dès validation du devis gratuit proposé, l’association sélectionne l’intervenante la plus appropriée, selon vos critères
3. Votre aide démarre au plus vite, selon vos disponibilités.

Témoignages de clients

Vous hésitez à prendre une aide à domicile ? Vous vous demandez pourquoi choisir l’ARADOPA ? Lisez quelques témoignages des clients de l’association :

« Florence aide ma maman pour le ménage, les repas, les courses. Au-delà de l’aide matérielle, c’est un plus sur le plan moral, ça change les idées. Sa présence compte beaucoup pour maman. »MIREILLE L. DONT LA MÈRE EST CLIENTE DEPUIS PLUS DE 3 ANS


« Lorsqu’on a pas d’aide-ménagère on ne se rend pas compte à quel point ça nous change la vie. Le fait de rentrer chez soi et de retrouver tout en parfait état, c’est un plaisir. Tout est parfait, il n’y a rien à redire. »KELTOUME D., CLIENTE DE L’ASSOCIATION EN 2010 ET 2015


« Un service très satisfaisant. »JEAN C., CLIENT DEPUIS 2011


« Nous avons fait appel à l’association car beaucoup de collègues médecins sont déjà clients. Le personnel est courtois, le service efficace. »DR J., CLIENTE DEPUIS 2015

« La disponibilité, la gentillesse et l’empathie des personnels ont fait une véritable différence durant les dernières années de notre maman. »FAMILLE DE MADAME S., CLIENTE DE 2010 À 2015

L’ARADOPA intervient à Reims et dans les communes environnantes depuis 1957. En outre, 97,5% des clients de l’association sont satisfaits.

N’hésitez plus :

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