Contactez-nous

L’ARADOPA célèbre 60 ans de services à domicile

L’association a fêté ce jeudi 16 novembre 2017 son 60e anniversaire à la salle des fêtes de Tinqueux. De nombreux clients, partenaires et élus ont participé à cette journée axée sur la prévention et le rôle des associations.

Les intervenants terrain de l’ARADOPA étaient conviés à des ateliers de formation autour de la prévention. Le « bain de bébé », l’utilisation d’un verticalisateur pour aider les plus fragiles à se redresser, l’hygiène des mains, le diabète faisaient partis des thèmes abordés en petits groupes.

Présent pour la première fois à Tinqueux et installé sur le parking de la salle des fêtes, le démonstrateur mobile Diamantic, espace modulaire de 36 m2 équipé de mobilier, d’aides techniques et de nouvelles technologies, a également offert à tous l’opportunité de découvrir des solutions innovantes de maintien à domicile.

L’après-midi, plus de deux cents clients, partenaires et professionnels de l’association ont rejoint les célébrations. Une conférence sur le diabète, animée par le réseau CARéDIAB, a permis à tous de découvrir les nouveaux modes de traitement de cette pathologie de plus en plus répandue. Des stands animés par de nombreux partenaires de l’ARADOPA, tous acteurs du bien-être des séniors et du soutien aux familles, ont ponctué la journée. Des élèves de l’école Pont de Muire sont également venus participer à plusieurs ateliers intergénérationnels avec les clients de l’association. Moment fort de la journée, le goûter autour d’un gâteau digne d’un 60e anniversaire a rassemblé petits et grands.

En fin de journée, plusieurs élus, dont le maire de Reims Arnaud Robinet, le maire de Tinqueux Jean-Pierre Fortuné et plusieurs personnalités dont Guy Carrieu, directeur général des services du conseil départemental, étaient réunis pour une table ronde autour du thème « Les associations : acteurs-clefs du lien social, hier et aujourd’hui. Et demain ? ». Tous ont réaffirmé l’importance capitale des associations dans le tissu social de l’agglomération rémoise et leur volonté de les soutenir dans l’action essentielle qu’elles mènent. L’association ARADOPA a encore de beaux jours devant elle.

 

[custom-facebook-feed]